Film adhésif miroir sans tain : qu’est-ce que c’est ?

Les films miroir est un revêtement vitrage qui vous offre la possibilité de voir sans reflet. Utilisé sur les fenêtres, il offre une vue parfaite de l’intérieur vers l’extérieur. Avec sa surface réfléchissante, il bloque également les reflets de l’extérieur et donc le vis à vis. évaluation d’un film est relativement facile à installer et à entretenir.

Film pour vitre sans tain : qu’est-ce que c’est ?

L’adhésif vitre unidirectionnel est un film d’intimité de jour qui peut être acheté en ligne ou en magasin à un bon prix. La particularité de ce film est qu’il crée un effet de réflexion unidirectionnel avec plus de lumière qui frappe la fenêtre. Ce qui signifie que les gens ne peuvent pas voir à travers la vitre pendant la journée, lorsqu’il y a beaucoup de lumière à l’extérieur. Selon les critiques, il assure également la sécurité et la confidentialité de votre maison, ce qui est une très bonne chose. Si vous faites installer un film vitre sans tain dans votre maison, vous pouvez laisser vos rideaux et vos stores toujours ouverts. Cela permet à la lumière du soleil et des étoiles de pénétrer sans craindre d’être vue de l’extérieur.

Comment fonctionne un adhésif pour vitre sans tain ?

Le film vitrages peut ressembler à un miroir normal tout en vous permettant de voir le côté obscur. C’est la lumière extérieure qui donne au film son effet miroir et reflète la lumière. Vous avez peut-être remarqué que le verre ordinaire présente un léger effet de brillance. Le côté qui reçoit le plus de lumière présentera un effet “miroir”, alors que l’autre côté sera complètement transparent. Durant la journée, il est possible voir complètement à travers la fenêtre, mais la nuit, avec l’éclairage à l’intérieur et l’obscurité à l’extérieur, les gens ont la possibilité de vous voir et vous pouvez voir votre reflet. Les écrans solaires fonctionnent de la même façon pour augmenter ces réflexions. L’effet miroir peut être important selon la différence de lumière. Au fur et à mesure que l’inégalité de lumière diminue, l’effet miroir devient de moins en moins visible jusqu’à ce qu’il s’inverse. Il est plus facile d’activer l’effet miroir avec un film laminé qu’avec un verre laminé, même si l’altérité de brillance entre les deux faces est minime.

Avantages et inconvénients

  • Il protège votre vitrage, donc vie privée et peut être vu de l’extérieur en même temps.
  • Il renforce le verre, empêchant les morceaux de glace de s’envoler lorsque vous le cassez.
  • Réfléchit la lumière du soleil pour une meilleure isolation.
  • L’installation et l’entretien sont très accessibles et peuvent être effectués facilement.
  • Vous pouvez également laisser les volets ouverts vous permettant d’admirer les étoiles

Toutefois, le film vitrages simple face présente un inconvénient. La réflectivité du miroir dépend de la quantité de lumière dans la pièce. Lorsque la température à l’intérieur de la maison est plus élevée qu’à l’extérieur, le film de ce type de miroir redevient transparent.

Prix d’achat du film effet sans tain 

Le film miroir disponible en magasin de produits de vitrage ne coute pas beaucoup d’argent pour tous les budgets, mais dépend largement de la taille que vous choisissez.

– Un film simple face de 200 cm x 75 centimètre de laize coûte entre 23 et 30 euros, TVA comprise.

– Un film simple face de 100 cm x 90 laize – 12 à 15 € TTC.

Quelle que soit votre décision, veillez faire une évaluation de vos ouvertures. Si vous souhaitez qu’il soit assorti à votre décoration intérieure, vous pouvez choisir parmi plusieurs produits de couleurs de ruban adhésif simple face. Vous pouvez acheter des films miroir simple face dans les quincailleries ou les boutiques en ligne. Si vous choisissez un site de commerce électronique, vous obtiendrez davantage d’options, d’astuces et de conseils.

Comment ça s’installe ?

Appliquez un produit film adhésif miroir simple face sur l’intérieur de la fenêtre. Cela prolonge la durée de vie de la lentille et la protège de l’environnement et de la lumière directe du soleil. Le film est ensuite enduit d’un produit spécialisé afin de le mettre en place. On peut aussi utiliser un pinceau en caoutchouc pour extraire le liquide et aider le film à adhérer à l’objectif. Ces films sont disponibles en format étoile, argent, grand format et autres.